Nous sommes conscients que l'ergonomie des opérations quotidiennes est cruciale pour les utilisateurs finaux, c'est pourquoi nous mettons l'accent sur l'apparence et l'expérience des solutions métier à la fois lors de la phase de conception et d'implémentation. Nos solutions logicielles pour l'assurance sont conçues pour gérer efficacement l'ensemble des produits d'assurance, y compris l'assurance vie, l'assurance dommages et l'assurance responsabilité civile, tout en soutenant toutes les activités de l'assureur, y compris le travail de la force de vente et le service client.
En tant que l'un des plus grands fournisseurs de solutions informatiques en Europe, Comarch dispose de nombreuses lignes de produits, d'une riche collection de compétences et, surtout, d'un large groupe de clients satisfaits. Nous proposons des logiciels de gestion d'assurance préconçus et dédiés. Il y a quelques caractéristiques importantes qui décrivent notre entreprise et nos mises en œuvre dans le secteur de l'assurance :
Parce que nous connaissons parfaitement les objectifs de nos clients ainsi que les tendances et technologies du secteur, nous pouvons reconfigurer efficacement certaines zones d'activité de toute organisation ou institution financière en fournissant des outils personnalisables et parfaitement adaptés. Ceux-ci couvrent les processus d'assurance tout au long de la chaîne de valeur et sont destinés à la fois aux utilisateurs internes et externes dans divers domaines d'activité.
Le marché moderne de l'assurance pose de nombreux défis aux compagnies d'assurance : des attentes clients croissantes, une pression concurrentielle forte et un environnement commercial en évolution nécessitent une efficacité, qui n'est possible qu'avec l'utilisation d'outils modernes.
Les systèmes informatiques d'aujourd'hui pour l'assurance doivent soutenir le travail de tous les utilisateurs : agents, courtiers, employés des unités commerciales, experts en sinistres et autres opérateurs back-office, en garantissant un service de la plus haute qualité. En même temps, ils doivent fournir au client un accès immédiat aux informations et aux canaux d'auto-assistance, et livrer des données aux assureurs au niveau managérial et analytique.
Les solutions informatiques modernes pour les compagnies d'assurance prennent en charge différents types d'assurance, par exemple l'assurance vie ou l'assurance non-vie, et au sein de ces types - l'assurance pour les clients particuliers ou commerciaux. Tout cela dans une solution cohérente, sans avoir besoin de se connecter à de nombreux outils. Une telle modularité permet d'ajuster la solution aux besoins de l'assureur et offre une flexibilité pour créer leur propre architecture informatique.
Un logiciel moderne pour l'assurance permet une gestion efficace du réseau d'assurance. La coopération au sein d'un même logiciel facilite le travail de tous les utilisateurs : clients, agents, courtiers, employés des unités commerciales, experts en sinistres et autres opérateurs back-office. Ce logiciel prend en charge les processus de bout en bout des pré-ventes, des ventes et de l'après-vente. En particulier, il permet l'analyse des besoins des clients, l'établissement de devis, la préparation d'une offre sur mesure, l'émission d'une police d'assurance, puis la révision et la modification des conditions existantes, ainsi que l'émission de nouvelles polices. Un service après-vente fluide, qu'il s'agisse d'une avenant, d'un renouvellement ou d'une gestion complexe des sinistres, est également assuré. Le système informatique collecte les informations et les documents en un seul endroit, permet l'enregistrement et le suivi de tous les événements et actions contractuels, et guide de manière intuitive tout au long des processus, sans avoir besoin de manuels ou de procédures supplémentaires. De cette manière, il soutient tous les utilisateurs et simplifie le travail quotidien.
La philosophie de placer le client au cœur de la mission de chaque entreprise, y compris celle des assurances, doit également se refléter dans ses systèmes informatiques. Cela signifie non seulement concentrer l'attention des agents et autres intermédiaires sur le client afin de garantir la plus haute qualité de service, mais aussi permettre au client de contacter directement l'assureur et d'exécuter des devis d'assurance, y compris la souscription d'une police et le paiement. L'accès à un suivi et à une gestion ultérieure des polices en cours permet de renforcer les relations entre le client et l'assureur. Un canal en libre-service pour le client non seulement réduit les coûts de service, mais crée également des associations positives et aide à établir des liens durables, réduisant ainsi les sentiments négatifs associés aux événements de sinistre.
Les logiciels d'assurance modernes doivent être flexibles et agiles – ce qui peut être compris de plusieurs manières. Premièrement : une architecture ouverte optimisée pour le cloud et des API prêtes à l'emploi garantissent la coopération avec des systèmes externes ainsi qu'une importation et exportation de données fluides. Deuxièmement, la conception modulaire permet d'adapter l'étendue de la solution aux besoins de l'assureur et de créer de manière flexible l'architecture des systèmes informatiques. Troisièmement, la paramétrisation assure une liberté dans la création de l'offre produit des assureurs et permet de minimiser le time-to-market, ce qui est nécessaire pour garantir la compétitivité et le développement continu des affaires.
Les logiciels pour les compagnies d'assurance sont avant tout un ensemble d'outils pour une gestion efficace des affaires. Ils offrent la possibilité d'analyser et de gérer le travail des agents, la rentabilité des produits d'assurance, les coûts et les revenus, etc. Ce sont des éléments d'analyse Business Intelligence utilisés dans les logiciels d'assurance. En plus de cela, le système d'assurance peut coopérer avec des outils dédiés et externes de classe BI.
Les solutions informatiques existantes pour l'assurance facilitent le respect des exigences légales liées aux réglementations nationales et internationales concernant l'exercice des activités d'assurance (par exemple, IDD et PRIIPS) ou la conservation des données personnelles (RGPD). Le système informatique doit être constamment développé et adapté à l'environnement commercial et juridique en évolution. Seules les mises à jour régulières du système, réalisées par un fournisseur de services informatiques de confiance, garantissent le développement de l'entreprise et la conformité réglementaire.
Les projets de mise en œuvre ne sont pas simples, surtout lorsque vous souhaitez moderniser votre paysage informatique et échanger une partie ou la totalité des systèmes existants. Il est très difficile de ne pas échouer avec de nombreux modules, fonctionnalités et produits d'assurance. Le nouveau logiciel et l'approche du fournisseur doivent répondre à cette attente – découvrez comment COMARCH y parvient!
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