AXA Luxembourg étend sa coopération avec Comarch à de nouveaux systèmes d'assurance
Comarch et AXA Luxembourg ont signé un contrat pour la mise en place et la maintenance de nouveaux systèmes d'administration des contrats d’assurance et de gestion des sinistres pour les produits de santé : Comarch Life Insurance et Comarch Insurance Claims.
L'objectif de l'assureur est de numériser et d'optimiser tous les processus de service client liés aux produits de santé, en privilégiant le remboursement des frais médicaux.
« Après le succès de notre premier projet commun – la mise en place de Comarch Digital Insurance – nous avons opté pour deux nouveaux systèmes, Comarch Life Insurance et Comarch Insurance Claims, qui couvriront la gestion de nos contrats d’assurance santé, la souscription et la gestion des sinistres », a déclaré Georges Biver, responsable Life & Health chez AXA Luxembourg.
Comme l'indique Olivier Vansteelandt, CIO d'AXA Luxembourg, AXA souhaitait réorganiser ses systèmes de base pour s'interfacer facilement avec des outils externes tels que le CRM, la gestion de documents ou l'impression en masse.« Comme nous collaborons déjà sur notre outil de vente, nous avons pensé étendre cette coopération pour une meilleure homogénéisation de notre paysage informatique », souligne le CIO.
Selon Tony Ciccarella, Gestionnaire de Transformation chez AXA Luxembourg, l'une des raisons pour lesquelles l'offre de Comarch a été choisie s’explique par son niveau d'investissement en R&D beaucoup plus élevé que celui des autres candidats.« Cela nous a permis de mieux cerner les perspectives d'avenir en matière d'innovation, de nouveaux marchés et de nouveaux clients », a déclaré M. Ciccarella.
« Au fur et à mesure de nos interactions, il nous a été de plus en plus facile de comprendre les besoins réels d'AXA. Cela nous a permis d'adapter parfaitement notre offre à leurs attentes», souligne Emilie Peyroche d'Arnaud, AXA Global Account Manager pour Comarch Financial Services.