Comarch Loyalty Management pour Aéroports

Qu'est ce que Comarch Loyalty Management pour Aéroports ?

De nos jours, les aéroports doivent relever de nombreux défis. Les passagers patientant dans un terminal ignorent souvent les opportunités offertes par l'aéroport. Les aéroports veulent commercialiser des produits et des services aux passagers de manière dynamique et personnelle quand ils sont sur place. Pour ce faire, les aéroports ont besoin toutefois de disposer de plus de données sur leurs voyageurs. Afin de mieux les servir et vendre des produits aux voyageurs et aux professionnels, de les encourager à rester, à utiliser les installations mises à disposition, les aéroports doivent recourir à des initiatives marketing et des programmes de fidélité innovants, fournis par une plateforme technologique de pointe.

Nous contacter

Pourquoi les passagers aiment-ils les programmes de fidélité?

La réponse est très simple. Plus les gens voyagent ou dépensent dans les aéroports, plus ils obtiennent de bénéfices et des récompenses. Le programme peut couvrir la plupart des activités liées au passage dans un aéroport, y compris obtenir des réductions dans les parkings, une entrée gratuite dans les salons de l'aéroport, collecter des points lors des achats en boutiques, manger et boire, échanger des devises et recevoir des cadeaux gratuits dans la plupart des boutiques jalonnant leur passage.

Grâce aux relations et à la coopération avec les partenaires de différentes sociétés liées au transport aérien, le programme de fidélité multi-partenaires, fourni par Comarch Loyalty Management, sera très intéressant pour les particuliers et les professionnels, les visiteurs et le personnel des aéroports. Ils pourront en effet recevoir rapidement des avantages appréciables, en effectuant leurs activités habituelles liées au voyage pour obtenir des récompenses supplémentaires.

Comarch Loyalty Management et ses applications connexes aident à créer un lien très fort entre l'aéroport et le passager, en reconnaissant le passager en tant qu'individu et en encourageant les ventes de produits et de services liés au voyage aérien, et proposés par l'aéroport.

Caractéristiques

Comarch Loyalty Management pour Aéroports est une solution complète, modulable, qui vous aide à créer et à gérer un programme de fidélité multi-partenaires probant et excitant. Parmi les fonctionnalités et les capacités clés du système se trouvent :

  • Gestion complète des données sur le client et sur son comportement, collectées à partir de tous les points de contact
  • Intégration de multiples sources de données
  • Nombreuses options d'adhésion
  • Historique détaillé des transactions
  • Enregistrement des mouvements des adhérents dans une vue unique du client
  • Capture de données sur les réseaux sociaux
  • Segmentation multidimensionnelle et dynamique
  • Définition des niveaux de reconnaissance flexibles
  • Accès par identification unique au portail du programme
  • Gestion des comptes ménages et sociétés
  • Différents types de supports d'identification pris en charge (carte plastique, carte virtuelle, carte de crédit, NFC, Beacons)
  • Promotion d'un partenaire unique ou de plusieurs partenaires
  • Points bonus et statuts pour les transactions en boutiques et pour l'achat des services à l'aéroport
  • Multiples règles réductions, définies selon le contexte d'un groupe particulier de clients, d’une catégorie de produits, de l'historique d'achats, etc.
  • Outil de conceptualisation de promotions  robuste et intuitif
  • Large gamme d'attributs pour la conception de promotions
  • Nombreux bénéfices promotionnels dès la première transaction
  • Lancement automatique de promotions liées à des événements spécifiques et aux activités du voyageur
  • Possibilité de mettre en place différentes règles de priorité pour les promotions
  • Calendrier des promotions avec une vue complète de toutes les promotions en cours
  • Différents types de bons (papier et virtuel)
  • Conversion et calcul d'offres entre les partenaires
  • Communication de masse ou personnalisée via email/sms/mailings directs/PLV/applications mobiles/sites Web/ centre d'appels
  • Messages déclenchés et planifiés
  • Envoi de sondages et collecte des réponses enregistrées comme nouveaux attributs du client
  • Notifications relatives à l'application mobile sur des offres d'incitation et d'attraction géolocalisées
  • Publication sur la fan-page Facebook
  • Editeurs de messages intelligents renforcés pour les canaux d’email, de SMS et de PVL
  • Possibilité d’importer du contenu préparé par des agences de marketing
  • Site Web personnalisé pour les segments/niveaux de clients spécifiques
  • Accès au référentiel de données central depuis tous médias numériques
  • Différents types de récompenses (réductions sur la location des véhicules, séjours en hôtel, cadeaux, remises en espèces,  cadeaux publicitaires, bons, produits/services de partenaires accès Wi-Fi gratuit, accès au salon, parking gratuit)
  • Nombreux avantages disponibles à chaque étape du voyage (accès aux lignes prioritaires pour le contrôle de sécurité, service d'informations sur le vol, service de ramassage)
  • Différents types de schémas de récompenses
  • Catalogue des récompenses disponible sur tous les appareils et dans toutes les boutiques
  • Loteries et enchères
  • Privilèges adaptés à des passagers sélectionnées et indisponibles pour les autres
  • Plans de récompenses flexibles : « seulement les points », « les points + l'argent » différents pour chaque canal
  • Information sur les récompenses connexes pour les adhérents du programme
  • Nombreux canaux d'échanges : PLV, centre d'appels, portail Web dédié aux clients, applications mobiles, sites Web de partenaires, livraison à domicile
  • Récompenses partagées avec d'autres passagers
  • Dons/transferts de points
  • Accès en temps réel aux données du profil, au solde de points et aux détails des transactions
  • Paramétrage des préférences personnelles de contact : types de canaux et de promotions
  • Accord exprès/opposition expresse aux offres géolocalisées et aux enquêtes commerciales 
  • Echange facilité des récompenses et commandes pour voyageurs
  • Liste spécifique de souhaits de récompenses
  • Sondages interactifs disponibles via tous les canaux permettant d'acquérir des points/bonus supplémentaires pour leur réalisation
  • Statistiques personnelles  concernant l'activité liée au programme de fidélité
  • « Parrainage »
  • Suivi en temps réel de la progression de l'activité du client dans le programme
  • Classement des produits/récompenses/services
  • Publication des enregistrements sur le mur Facebook
  • Echange de points via le schéma de fidélisation des entreprises tierces
  • Application intuitive pour les caissiers dans les points de vente
  • La solution dédiée aux commerçants n'est pas intégrée au programme via le TPV (terminal point de vente)
  • Disponible sur les tablettes
  • Cumul et échange facile de points
  • Inscription rapide au programme
  • Identification du passager en scannant sa carte de fidélité
  • Détails sur le compte de fidélité de l'adhérent
  • Gestion du programme à l’échelle d'un partenaire unique comme au niveau central
  • Traitement en temps réel/traitement par lots de toutes les transactions
  • Gestion et définition des boutiques et des produits
  • Administration des partenaires du programme
  • Mécanisme automatique de prévention et de détection des fraudes chez les adhérents et les utilisateurs
  • Administration des listes noires
  • Accès restreint aux données pré-définies
  • Mécanisme intégré d'aide contextuelle
  • Interface multi-langues
  • Accès en temps réel à l'IPC sur l'iPad pour les cadres
  • Suivi continu de l'activité des adhérents sur les tableaux de bords pour les opérateurs
  • Création de rapports ad hoc - modèles de rapports
  • Règles relatives aux rapports pour les partenaires
  • Alarmes et notifications (email ou SMS) de la disponibilité des rapports
  • Différents types de rapports : PDF, XLS et CSV

Bénéfices

Revenus additionnels des ventes de produits et de services commerciaux
Meilleure connaissance du profil du passager et des habitudes d'achats de l'adhérent
Fidélité et satisfaction accrues des passagers
Expérience liée aux aéroports plus personnalisée et plus efficace
Ciblage amélioré des offres et des actions proposées aux membres, en se basant sur les segments liés à l’historique de leurs transactions
Nombre plus élevé d'adhérents à haute valeur
Différenciation par rapport à d'autres aéroports, l'aéroport le plus attrayant grâce à la zone commerciale
Meilleures relations commerciales avec les locataires et les partenaires commerciaux
Intégration de services offerts au sein de la zone aéroportuaire
Solution IT flexible aux expansions futures
Adaptation à de nouvelles technologies comme Apple Passbook, Mobile app., Beacons ou Google Glass pour fournir un accès plus facile aux informations pertinentes
Processus amélioré et accéléré pour les partenaires participants à la distribution des points
Outil marketing efficace, possibilité de l'utiliser conjointement ou séparément par les partenaires de l'aéroport

Les voyageurs et la fidélité sont mobiles

Les voyageurs ne se séparent plus de leurs smartphones et multiples applications mobiles. Les bénéfices des solutions mobiles sont également appréciés par les opérateurs de programmes de fidélité. En réponse aux besoins actuels et aux tendances du marché, Comarch a créé une nouvelle solution, Comarch Loyalty Management Mobile Application, qui, avec Comarch Beacon, vous permet d'enrichir votre programme de fidélité, de créer de nouvelles expériences mobiles pour les voyageurs ainsi que d'influencer leur comportement à tout moment durant leur séjour dans un aéroport.

Utilisez Comarch Beacon pour créer des expériences encore plus riches et plus personnalisées pour les passagers d'un aéroport.

Comarch Loyalty Management Mobile App et notre nouvelle technologie de micro-positionnement - Comarch Beacon - ouvrent des opportunités nouvelles pour améliorer l'expérience des voyageurs grâce à une communication ciblée et personnalisée.

« Ludifiez » votre programme de fidélité d'aéroport

Attendre un avion peut être ennuyeux. Afin d'être compétitif, les aéroports doivent proposer aux clients des solutions basées sur des mécanismes de motivation. Comarch Customer Engagement vous offre l'incroyable possibilité de définir un chemin de ludification pour tous les clients. Les mécanismes d'engagement le rendent intéressant grâce à un système de défis, de tableaux de classement et de badges.

Vous désirez en savoir plus ?

Avez-vous besoin de conseil pour le choix de votre produit ?

Décrivez-nous vos besoins et nous vous offrirons la solution adéquate.