L’aéroport London Heathrow, unique plateforme aéroportuaire britannique, accueille plus de 80 compagnies aériennes et dessert 184 destinations dans 84 pays. En moyenne, Heathrow accueille plus de 191 000 passages. C’est l’aéroport européen le plus chargé et le troisième aéroport mondial en termes de transport de passagers.
En ventes au détail, Heathrow occupe la première place dans le monde, suivi par l’aéroport Incheon du Corée du Sud. Les ventes au détail sont passées en 2011 à 1,7 milliards £ à Heathrow, tandis que le bénéfice net des ventes au détail par passager a augmenté de 4,4 % (soit 5,82 £) en 2012. Plus de 400 commerces différents distribuent plus de 120 marques mondiales à Heathrow, avec World Duty Free comme deuxième plus grand partenaire, derrière British Airways.
En relançant le programme de fidélité, Heathrow a fixé un certain nombre d’objectifs clés:
Le module Comarch Loyalty Management offre tous les outils nécessaires pour la création d’un programme de fidélité efficace, aussi bien pour les clients particuliers que pour les professionnels.
Comarch a fourni une solution complète de fidélité, enrichie de services de gestion et d'opération complémentaires. La solution « Loyalty Engine », implémentée sur la base de la plateforme Comarch Loyalty Management for Airports, comprend quatre modules intégrés souples:
Le système est hébergé par le centre de données Comarch et maintenu par l’équipe de support Comarch. Afin de répondre aux exigences de Heathrow, concernant la livraison des services complets, comme le service Helpdesk des membres, le service Site Web des membres, la gestion au niveau du service, l’intégration front-end, Comarch est lié par sous-traitance avec deux partenaires du consortium :
La mise en place d’un nouveau concept a aidé Heathrow à créer un programme de fidélité extrêmement efficace qui fait partie intégrante de la planification d'e-Business d
e Heathrow pour les années à venir. Grâce à la coopération avec Comarch, Heathrow :
Comarch nous a aidés à atteindre nos objectifs en nous présentant la plateforme Comarch Loyalty Management : une solution prête à l’emploi, évolutive, testée et validée qui avait été implémentée dans d’autres organisations touristiques et de vente au détail dans le monde.
Simon Chatfield, Responsable de e-Business et CRM, Aéroport Heathrow
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